Lettre ouverte

parue dans le Journal du Dimanche, le 02 septembre 2018.

Leur dire merci

 

” Cet été, alors que la canicule frappait le pays, les aides à domicile sont restées auprès de nos aînés. Elles ont enchaîné au pas de course, les kilomètres, les toilettes, les soins, les repas ou les ménages, sans jamais oublier un sourire ou une attention, avec un sens de l’engagement qui les honore.

Comment aurions-nous fait si elles n’avaient pas été là ?

Ces missions, elles les accomplissent quotidiennement tout au long de l’année avec des conditions de travail particulièrement difficiles qui finissent par affecter leur santé et leur motivation.

Pour nous, mutuelles, qui les accompagnons quotidiennement afin de répondre à leurs besoins en santé et prévoyance, pour vous, qui savez le service qu’elles rendent à vos proches, il nous semble crucial d’agir maintenant pour une véritable reconnaissance de ces professionnels.

Alors qu’elles sont la pierre angulaire de notre système médico-social, permettant au plus grand nombre de vivre sereinement leur grand âge à leur domicile, nous avons le devoir d’agir ensemble pour être le porte-voix de leurs attentes auprès de nos élus !

C’est une question de respect pour leur travail et une nécessité pour la bonne prise en charge de nos aînés.

Pour les remercier et envisager les actions nécessaires pour alerter vos représentants sur leurs attentes, nous vous donnons rendez-vous sur le site de mobilisation ditesleurmerci.fr

Les 4 mouvements employeurs
de l’aide à domicile soutiennent #ditesleurmerci

Dans le Journal du dimanche du 23 septembre 2018, les 4 syndicats d’employeurs ont exprimé leur soutien unanime à la campagne #ditesleurmerci pour la reconnaissance des professions de l’aide à domicile.

Voir le communiqué

 

Soutenons les aides à domicile !

Share This

Partager

Faire connaître cette campagne